SALTO mise en place par la DPMA
Afin de répondre à la réglementation européenne et faciliter l’échange d’informations entre les différents maillons de la filière pêche, la DPMA à mis en place un système central appelé SALTO.
Pour s'authentifier sur le système central SALTO, vous devez vous équiper d'un certificat cachet « Authentification serveur client »
Le certificat client serveur RGS* est requis.
Pourquoi Salto ?
Le règlement (CE) n°1224/2009 et son règlement d’exécution (UE) n°404/2011 instituent un régime communautaire de contrôle afin d’assurer le respect des normes de la politique commune des pêches, qui visent à la conservation et à l’exploitation durable des ressources halieutiques. Ils sont venus renforcer les dispositions existantes relatives à la traçabilité des produits de la pêche et de l’aquaculture.
Suite aux différents échanges avec les opérateurs d’une part, la Commission européenne et les Etats membres d’autre part, un certain nombre de difficultés et de bonnes pratiques ont été identifiées. Un outil national destiné à faciliter la mise en place de la réglementation européenne, et notamment la transmission des données entre les maillons de la filière est proposé aux opérateurs.
Pour s'authentifier à la plateforme SALTO, il est nécessaire de s'équiper d'un certificat électronique d'authentification de type cachet
Le certificat client serveur RGS* répond à votre besoin.