Se connecter et signer sur la plateforme de la JUB (ou UPC) pour l’ensemble de vos démarches concernant vos brevets.

Répondez aux exigences d’authentification au niveau européen à l’aide du certificat Eiducio + de ChamberSign et signez vos documents avec une solution rapide, efficace et conforme. 

Quel est le rôle de la JUB (Juridiction Unifiée des Brevets) ?

JUB (ou UPC pour Unified Patent Court) est une juridiction supranationale spécialisée créée pour statuer sur la contrefaçon et la validité des brevets unitaires et les brevets européens dans les États membres de l’Union européenne.

Ses objectifs :

  • Harmoniser les droits des brevets
  • Assurer un meilleur cadre en cas de litige
  • Centraliser les actions juridiques
  • Accès simplifié et centralisé sur CMS (Content Manager System)
JUB UPC : on voit une ampoule, pour montrer une idée, dans un nuage
Pour accéder au CMS de la JUB, vous devez obligatoirement posséder un certificat d’authentification numérique qualifié. De plus, tous les documents importés sur la plateforme doivent être signés électroniquement avec une signature qualifiée (QES) du règlement eIDAS. Le certificat électronique doit être délivré par une Autorité de Certification, comme ChamberSign !

Quel certificat pour le CMS de la JUB ?

Pour vous connecter, vous aurez besoin du certificat :

Eiducio+

Eiducio+ est le certificat électronique proposé par ChamberSign permettant la signature qualifiée selon la réglementation européenne eIDAS.

Ce certificat double usage répond à l’obligation de détenir une identité numérique professionnelle certifiée par un tiers de confiance, Le certificat Eiducio+ permet l’authentification forte RGS** et la signature électronique qualifiée conforme eIDAS permettant de répondre aux appels d’offres européens.

logo Eiducio+ChamberSign Découvrir Eiducio+

En effet, ce certificat propose un double usage : identité numérique professionnelle certifiée pour authentification forte RGS** et la signature électronique qualifiée conforme eIDAS.

Les étapes à suivre pour commander votre certificat électronique :

Panier

Saisie de la demande de certificat

Cliquez sur le bouton COMMANDER pour accéder à notre plateforme de commande et saisir la demande de certificat électronique

Téléversement

Accès à votre compte client / téléversement des pièces justificatives

Inscivez-vous / connectez- vous à votre espace client et téléverser toutes les pièces justificatives de votre dossier

envoi par mail dossier

Envoi du dossier complet dématérialisé

Signez electroniquement les CGU  et le fomulaire d’abonnement qui ont été adressées par email au titulaire du certificat et au représentant légal.

Le dossier complet peut également être envoyé par voie postale

 au bureau d’enregistrement sélectionné.

clé et facture

Récupération de la clé / réglement de la facture

Récupérez votre certificat dans votre bureau de retrait.
(Liste des bureaux de retrait)

La facture est à régler lors du face à face auprès du bureau de retrait (CB ou chèque)

possibilité de réglement par mandat pour les Ets Publics.

Les étapes à suivre pour vous authentifier sur la plateforme :

  • Accédez à https://cms.unified-patent-court.org/login
  • Cliquez sur l’icône « Se connecter » sur la droite de la page
  • Utilisez votre certificat électronique pour le login
  • Accédez à la plateforme pour vos démarches

FOIRE AUX QUESTIONS :

Pour accéder au CMS de la JUB (ou UPC), vous devez avoir une authentification hautement sécurisée, c’est-à-dire, un certificat électronique eIDAS.

Vous pouvez vous identifier sur la plateforme CMS même si vous n’êtes pas dans un Etat membre de l’Union européenne. Pour cela, vous devez vous fournir un certificat eIDAS auprès d’un fournisseur européen (comme ChamberSign).

Elle est composée d’un Tribunal de Première Instance (composé lui-même d’une division centrale et de 14 divisions locales et régionales), d’une Cour d’Appel, d’un Greffe. 88 juges qualifiés sont disponibles et répartis au sein des différentes division.

Le tribunal de première instance, présidé par la magistrate Florence Butin, est basé à Paris. La cour d’appel ainsi que le greffe sont installées au Luxembourg.

Auteur :

  • Yohann FRANZETTI
  • Chargé Marketing et Communication ChamberSign France

Contactez dès maintenant
un expert en certificat électronique et identité numérique

ChamberSign, autorité de certification, tiers de confiance, est un fournisseur d’identité numérique. Nous garantissons et délivrons des identités numériques aux entreprises du secteur public et privé. Nos produits, permettent de répondre à leurs besoins. En effet, les certificats électroniques personnes physiques et morales ChamberSign sont des couteaux suisses multi-usage. Grâce à eux vous pouvez signer électroniquementvous connectez en utilisant une authentification fortesécurisez vos échanges, vos machines et également sceller vos données

Actuellement, ChamberSign et son réseau équipent des entreprises et des collectivités et les accompagne dans leurs transition et/ou projets de digitalisation.

L’engagement de ChamberSign, son expertise, son expérience et la proximité avec ses clients sont les piliers de la confiance en notre marque. Nos certificats électroniques émis et délivrés respectent scrupuleusement les réglementations européennes en vigueur. Permettre aux organisations de sécuriser les échanges de données est encré dans notre ADN.