Appels d’offres électroniques

appels d'offres électroniques

Nous vous proposons des solutions pour faciliter la signature de vos réponses aux appels d'offres électroniques

Dans le cadre de la dématérialisation des appels d’offres, il est possible de répondre par voie électronique sous réserve d’utiliser un certificat de signature électronique (article 56 du nouveau code des marchés publics).

De plus, pour certains marchés, l’organisme public acheteur peut exiger la transmission des candidatures et des offres par voie électronique.

Chez ChamberSign, nous mettons à votre disposition un ensemble de solutions pour faciliter vos réponses aux marchés publics.

Deux types certificats électroniques pour vos réponses à vos appels d'offres

Appels d'offres français

Appels d'offres français et européens

EIDUCIo

Le certificat Eiducio permet l’authentification forte RGS** et la signature électronique avancée reposant sur un certificat qualifié conforme eIDAS.

  • Usages
    Marchés publics français, Ebics, ChamberSign Connect, Sylae, signature de mails et de contrats…
tableau Eiducio

EIDUCIo+

Le certificat Eiducio+ permet l’authentification forte RGS** et la signature électronique qualifiée conforme eIDAS. 

  • Usages
    Marchés publics européens…
Tableau Eiducio+

Attention : le titulaire du certificat doit pouvoir engager la société. Le certificat doit donc être au nom du dirigeant ou d’une personne ayant délégation de pourvoir à cet effet.

Facilitez la signature électroniques des documents d'appel d'offres au sein de votre organisation avec la gamme Sunnysign

Pour apposer une signature électronique, vous devez être équipé d’un certificat numérique de signature électronique et d’un outil de signature électronique. ChamberSign met à votre disposition la gamme Sunnysign, solutions idéales pour les personnes souhaitant signer et sécuriser tous leurs documents en illimité depuis leur poste de travail. 

FONCTIONNALITÉs

  • Horodatage intégré
  • Signature au fil de l'eau
  • Conversion de formats autre que word en PDF
  • Signature de tous les formats de document
  • Maintenance

Sunnysign standard

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Sunnysign ADVANCED

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Les avantages offerts par la dématérialisation des appels d'offres sont nombreux :

  • Suppression des frais de coursiers
  • Suppression des coûts d’envoi postaux
  • Réduction de la masse de documents transmis
  • Pas de dépassement de délai
  • Réduction des oublis de signature et d’émargements des documents
  • Alerte en cas d’oubli de documents obligatoires dans la réponse

Réponse aux appels d'offres : une procédure en 3 étapes

Étape 1

Télécharger le dossier de consultation sur la plateforme de la collectivité

Étape 2

Préparation et signature des documents (DC4, DC5...)

Étape 3

Dépôt du dossier sur la plateforme

La convention doit ensuite être déposée sur l’espace ANTAI réservé de la collectivité.

Vous trouverez sur le site du Ministère de l’Économie et des Finances la liste des principaux acteurs de la dématérialisation des appels d’offres. 

L’arrêté du 12 avril 2018 relatif à la signature électronique dans la commande publique est consultable sur Légifrance.

La réponse électronique aux marchés publics désormais accessible à tous avec ChamberSign France.

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un expert en certificat électronique et identité numérique

ChamberSign, autorité de certification, tiers de confiance, est un fournisseur d’identité numérique. Nous garantissons et délivrons des identités numériques aux entreprises du secteur public et privé. Nos produits, permettent de répondre à leurs besoins. En effet, les certificats électroniques personnes physiques et morales ChamberSign sont des couteaux suisses multi-usage. Grâce à eux vous pouvez signer électroniquementvous connectez en utilisant une authentification fortesécurisez vos échanges, vos machines et également sceller vos données

Actuellement, ChamberSign et son réseau équipent des entreprises et des collectivités et les accompagne dans leurs transition et/ou projets de digitalisation.

L’engagement de ChamberSign, son expertise, son expérience et la proximité avec ses clients sont les piliers de la confiance en notre marque. Nos certificats électroniques émis et délivrés respectent scrupuleusement les réglementations européennes en vigueur. Permettre aux organisations de sécuriser les échanges de données est encré dans notre ADN.